Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chips et olives
Chips et olives
  • Bienvenue sur ce blog. Nous sommes deux sœurs : Flo et Caro. L'une en région parisienne, l'autre en aquitaine. Très proche, nous avons mis ce système de blog en place pour partager ensemble (et avec vous) des morceaux de vie très varié...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2017

BIOTYFULL BOX - DÉCEMBRE 2016

Holaaa, premier test de Biotfull box aujourd'hui !

 

J'avais envie depuis un bon moment de tester la biotyfull box, après avoir reçu un code qui me permettrait d'en acheter une à 19.90€ au lieu de 39,90€, je me suis lancée.

 

Le concept : 32,90€ par mois si vous vous abonnée pendant 1 an. / 39,90€ si vous vous abonnée avec droit de résiliation à tout moment.

Dans cette box, on reçoit chaque mois, 6 produits bio et/ou naturels en full size.

 

 

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0007

 

Dans cette box il y avait :

Une éponge konjac BOMOÏ (fullsize) - 7€

 L'éponge Konjac de Bomoï est fabriquée uniquement à partir des racines du konjac. Elle est 100% biogréadable, biologique et écologique, mentionné slow cosmétique depuis 2015. Elle est principalement faite pour le visage mais peut également servir pour le corps, et pour la toilette des nourrissons. Quand elle est sèche elle est très dure, il faut alors avant chaque utilisation la laisser tremper 3 à 5 minutes dans un bol d'eau tiède. Elle se ramollit et devient alors très douce. L'éponge Konjac de Bomoï est parfaite pour nettoyer son visage (en faisant des mouvements circulaires) ou enlever un masque. Une fois utilisée, il faut la rincer et la laisser sécher dans un endroit sec. C'est un super produit, il purifie la peau avec délicatesse et l'hydrate. J'en racheterais avec plaisir. TOP

Une gelée micellaire apaisante pulpe fondante CATTIER (fullsize) 200mL - 10, 95€

 Je suis totalement amoureuse de cette marque, alors imaginez la joie qui m'a envahit lorsque j'ai vu un produit Cattier dans cette box. Ce sont des cosmétiques sans OGM, paraffine, silicone, PEG ni sels d'aluminium, sans parfum de synthèse, ni colorants artificiels, sans matière première d'origine animale et des emballages majoritairement faits en matériaux recyclables. Une marque engagée et de qualité. Cette gelée nettoie et démaquille visage, yeux et lèvres, elle est composée d'argile rose, de sensiline bio (issu du lin brun), de defensil (issu de cassis, d'une plante tropicale et du tournesol), d'eau florale vio de rose de Damas et d'hydranov. Je l'applique matin et soir à l'aide d'un coton (on peut aussi avec les doigts), on peut rincer ou non, personnellement je ne préfère pas. Résultat : une peau nette, douce, démaquillée. TOP

Un crayon noir pour les yeux Charbon AVRIL (fullsize) - 3€

 Les valeurs d'Avril : qualité, écologie, prix et service, de quoi rendre accesible les cosmétique bio à tout le monde. Aucun test sur les animaux n'est pratiqué, ni sur les matières premières et ni sur les produits finis. Ce crayon noir pour les yeux est composé d'huiles de graines de ricin et de tournesol, de cire d'abeille et de carnauba ainsi que de pigments d'origine minérale. Il tient vraiment vraiment bien et longtemps, c'est sans aucun doute le meilleur crayon que j'ai pu avoir. Il est très pigmenté et est vraiment très noir. TOP

Un fard à paupières liquide COULEUR CARAMEL (fullsize) - 15€

 Composés d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et naturels, les produits couleur caramel sont efficaces, certifiés écocert et labellisée Cosmébio. Ce fard est composée d'huile d'abricot bio et de ricin bio. Il est sous forme de stic avec un embout mousse au bout, il suffit de tourner le bouchon pour que la matière monte jusqu'à l'embout. Je l'ai reçu en teinte 184, un magnifique prune avec reflets argentés. Je n'ai pas l'habitude de porté du fard à paupières, encore moins liquide. Celui là, tiens assez bien, j'en suis satisfaite. TOP

Une huile universlle pour le corps "Songe d'or"AÏNY (fullsize) 100mL - 29€

 Je ne connaissais pas la marque AÏNY, certifiée écocert. Cette huile sèche à la couleur ambrée assure à la peau une nutrition parfaite. 100% naturelle, elle protège des agressions extérieures et nourrit intensément la peau. Elle est composée d'ungurahua et d'achioté. Elle s'utilise en massage sur l'ensemble du corps et sur les ongles striés et jaunis les renforcer. L'odeur de cette huile détent et nous fait partir à des kilomètres. C'est un super produit. TOP

Un gommage visage AÏNY pureté et éclat (fullsize) 50mL - 29€

 Encore un produit de la marque AÏNY. Aïny qui signifie "esprit des êtres vivants" en dialecte quechua ou "réciprocité", mais aussi "je t'aime" en chinois. Ce gommage est composée de microsphères de jojoba et d'extrait d'achioté. Il s'utilise comme n'importe quel gommage, une noisette de matière appliqué sur l'ensemble du visage préalablement humidifié, on masse délicatement du bout des doigts en faisant de petits mouvements circulaires et en insistant bien sur la zone "T" (front, nez, menton), puis rincer abondamment à l'eau tiède. Ce produit est super chouette, la peau ne tiraille pas après s'être rincer. Je ne pense pas le racheter d'ici peu car j'ai déjà un gommage qui vient de la glossy box de décembre et un autre qui vient de la birchbox de janvier. TOP

 

Les cartes :

Le petit plus de cette box sont ces cartes. Chaque produit reçu à sa carte. Au dos de cette dernière nous en apprenons plus sur la marque, ses origines, la composition de chaque produit, un code promo, des conseils d'utilisation. Je trouve le concept super sympa.

 

DSC_0009

 

Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité